Les rongeurs, que ce soit les rats ou les souris, peuvent engendrer des dommages matériels importants. C’est pourquoi il est nécessaire de les éradiquer par tous les moyens.
Les rats attaquent les fondements de la maison, les câbles électriques, les tuyaux à gaz ou encore les linges. Aussi, ils sont sources de dangers au niveau de la sécurité de la maison et de ses habitants. Il s’avère également que les rats noirs et les rats d’égout peuvent transmettre des maladies comme la peste. Il est tout à fait normal que les gens cherchent à se débarrasser de ce type de rongeurs. La dératisation est une solution adéquate pour chasser les rats. Selon le site La Taupe, il est possible d’utiliser des produits toxiques ou des pièges à rat. Mais pour obtenir un meilleur résultat, compter sur les services d’une entreprise de dératisation se trouve être la meilleure alternative.
Plus petites que les rats, les souris font également des dégâts. Ils causent surtout des vacarmes nocturnes et s’attaquent aux équipements de la maison comme les linges, les câbles électriques ou encore les aliments. Par ailleurs, le cycle de reproduction des souris est très court, ce qui fait qu’elles se multiplient rapidement. Heureusement, les souris ne peuvent vivre qu’un an environ. Aussi, il est possible de les exterminer. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des appareils ultrasons, des produits toxiques ou encore des pièges. Faire appel à une entreprise de dératisation constitue aussi un excellent moyen de lutter contre ces rongeurs envahissants. Concernant les méthodes préventives contre l’attaque des rongeurs comme les souris, il faut veiller sur l’hygiène du lieu d’habitation. Et dans le cas où les intrus sont déjà présents dans la maison, il vaut mieux prendre les mesures nécessaires pour protéger les aliments.
|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : le-herisson.fr